Yoga pour les coureurs
Jan 24, 2018Je rencontre souvent des coureuses qui n'aime pas le yoga ! Elles trouvent souvent la pratique longue, plate et peut-être même inconfortable.
La pratique du yoga vise à maintenir le corps en bonne santé, à relâcher les tensions corporelles (et mental), à procurer une meilleure souplesse. Cette pratique est un complément extra pour les coureuses.
Le geste moteur répétitif de la course qui contracte fortement les quadriceps, les mollets ainsi que plusieurs stabilisateurs des membres inférieurs et du tronc a un impact sur le corps en général. Cet impact peut créer des déséquilibres qui peuvent être négatifs pour le corps et la posture au quotidien.
Complémenter la course avec du yoga qui focus sur le renforcement du dos, l'ouverture de la poitrine, le renforcement des ischio-jambiers et des étirements peut créer un meilleur équilibre pour le corps et même améliorer la performance.
Cette session gratuit sur Youtube permet d'améliorer la souplesse au niveau des hanches, jambes et même du bas du dos pour un meilleur confort au quotidien. Dans l'abonnement Dfine, je suggère les vidéos de toning Fière posture et Abdos Yogis . Je suggère aussi les vidéos de détente Étirements après sport, relax et stretch rapide. La pratique de yoga stabilité est un excellent complément, yoga échauffement et flow du matin.