Reprendre l'entraînement après une pause
Oct 07, 2019
Manquez-vous de temps ou de motivation ? Êtes-vous blessée ? Ou peut-être que vous venez tout juste d'avoir le OK de votre médecin après avoir eu un enfant ? Peu importe votre situation.
Si ça fait un bail que vous vous êtes entraînée, vous apprécierez ce blogue.
En fait, j'ai écrit ces trucs pour moi cette semaine.... j'ai repoussé mes limites dernièrement. Beaucoup de travail, des deadlines serrés, moins de sommeil et plusieurs déplacements en avion. Lors de mon dernier vol, l'homme derrière moi toussait et la fille à côté de moi se mouchait non-stop. Ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression qu'un nuage de microbes vous entoure ? Et, vous le devinez.... suite à cette expérience, j'ai attrapé la grippe. Pas une p'tite grippe, non une grippe d'homme.
Après trois semaines de pause, j'ai fait mon premier entraînement il y a 5 jours. Je suis encore raquée. Pourtant, J'ai choisis quelque chose de mollo et c'était seulement 15 minutes. J'ai quand même eu l'impression que c'était un des plus durs workouts de ma vie. C'est tellement décourageant !
Pour faire renaître la motivation et reprendre mes routines en toute sécurité, j'ai décidé de m'écrire trois rappels. Puis après avoir lu mon texte, je me suis dit que ça pourrait servir, alors le voici. Le texte est écrit en tu, parce que je me parle. J'ai aussi écrit des affirmations et elles sont en anglais.
Je sais que ce n'est pas facile d'avoir l'impression de devoir recommencer, surtout au niveau de l'entraînement. Rappelez-vous que les bienfaits de la remise en forme sont beaucoup plus grands que l'obstacle que vous rencontrez.
J'espère que ce p'tit mot de ma part vous motivera à reprendre l'activité physique.
Vas-y mollo
Ce n'est pas le moment d'y aller trop intense et de repousser tes limites ! Si tu ne t'écoutes pas, tu vas te brûler ou te blesser. Pendant ta pause, tu as surement perdu de la masse musculaire alors reprends l'entraînement en douceur. Tu n'as rien prouver à personne anyway ! Tu fais ça pour toi, pour ta santé et ton bien-être. Ne te compares. Pas aux autres et même pas à toi-même. Oui peut-être que tu as déjà été plus forte, endurante et que tu pouvais effectuer plus de répétitions. Inquiète-toi pas, ça va revenir ! Pour l'instant, accepte ton nouveau niveau, fixe-toi des objectifs motivants et fais un p'tit pas chaque jour pour les atteindre. Répète souvent : I got this !
Pas de presse
Sois à l'écoute de ton corps et bouge avec conscience. Prends le temps de faire un bon échauffement, exécute les mouvements avec une bonne forme pendant la période d'entraînement et si tu veux assimiler le travail que tu as fait, penses à ta récupération et à t'étirer. C'est pas le moment de skipper ce qui fait du bien à ton corps. Mets-toi de la bonne musique et apprécie le moment. Souviens-toi qu'il y a quelques jours, tu ne pouvais pas faire ce que tu viens tout juste de faire. Sois fière et affirme : I am stronger than I think.
Relax girl !
Même si ça fait du bien s'entraîner, c'est quand même un stress pour ton corps. Si tu veux profiter de tout le dur travail que tu viens de faire, c'est simple : il faut que tu te reposes. Permets toi de récupérer et tu progresseras bien plus vite ! Il y a quatre facteurs clés à penser ; la ré hydratation, une nutrition équilibrée, la relaxation et le sommeil. Ça fait du sens ? Bien fais-le ! Je te promets que tu seras surprise de tes progrès. Répète-toi souvent I allow myself to rest, rejuvanate and restore.
J'espère que ceci vous motivera ! C'est quétaine à dire, mais être en forme ce n'est pas une course : c'est un style de vie. C'est inutile de se mettre de la pression pour performer ou d'essayer d'être parfaite. C'est encore plus inutile d'essayer de revenir à ce qu'on a déjà été... Pourquoi ne pas plutôt choisir de se re créer en respectant notre corps et en continuant toujours de faire de notre mieux pour prendre soin de nous et de réaliser que notre mieux est plus que suffisant !
Et vous.... Prête à bouger plus ?
Découvrez l'abonnement Dfine en cliquant ici.