Les musts pour maintenir la forme physique en voyage
Sep 02, 2019Est-ce que vous aimez voyager ? Moi, j’adore ! Et ça fait partie de mon style de vie. Voilà pourquoi j’ai dû trouver des trucs pour maintenir mes habitudes santé lorsque je ne suis pas à la maison. Tous les trucs que je partage ici ont été testés et sont réalistes. Et si je dis ça, c'est parce que j’ai déjà lu certains trucs qui sont carrément impossible à mon avis ! Je n'ai pas envie de me sentir coupable de vouloir profiter de la destination ! Et je vous promets que ce n’est pas le cas ici. Je veux aussi que vous sachiez que c'est beaucoup plus simple que vous ne le croyez de maintenir votre forme en voyage 😉
S’hydrater
J’ai une bouteille d’eau avec moi en tout temps, mais particulièrement en voyage. L’eau est reconnue pour le maintien d’un bon niveau de performance et aussi pour de nombreux bienfaits sur la santé. Le facteur le plus important lorsque je voyage sont le maintien de mon niveau d’énergie pour profiter pleinement des activités et découvertes ! L’eau est aussi le meilleur allié contre la constipation. Et avouons-le, il n’y a rien de plus désagréable que se sentir ballonnée dans son costume de bain ! Mieux vaut bien s’hydrater pour bien évacuer et ainsi se sentir libre et légère.
Mieux s’hydrater
Voyager multiplie les risques de déshydratation. L’air sec à bord de l’avion me laisse toujours assoiffée ! Ensuite, la chaleur et le soleil peuvent causer l’insolation, la nourriture exotique peut irriter le système de digestion et je ne parle même pas des cocktails qui soulignent les vacances. Voilà pourquoi j’ai toujours dans ma trousse voyage avec des sachets de poudre d’électrolytes. Tant qu'à parler de cette trousse, j'ai aussi de la protéine et même de la vitamine C qui offre des points bonus pour le soutien du système immunitaire. Mes marques favorites sont :Vega Sport, Nuun et Ener-C. Bien sûr, il est possible de faire une boisson de réhydratation maison avec un peu de jus d’orange ou de citron et du sel.
Jeune intermittent
Je suis une amatrice de bonne bouffe et en voyage j’adore faire des découvertes. La façon la plus efficace d’éviter la culpabilité face à cet aspect en voyage et même à la maison est le jeûne intermittent. Pas nécessairement facile de faire le suivi en voyage alors qu’il n’y a aucune routine. J’utilise l’application Zéro qui est hyper simple d’utilisation. Si vous ne connaissez pas les bienfaits du jeûne et pour savoir si c’est une pratique qui pourrait vous convenir, je vous invite à visionner cette vidéo (en anglais sorry!) : https://www.youtube.com/watch?v=A6Dkt7zyImk&t=280s
Jamais sans mes Ultra boost
Marcher est une des meilleures façons d’être active en voyage tout en faisant de merveilleuses découvertes. Mais il n’y a rien de pire qu’avoir mal aux pieds en voyage ! Les chaussures Ultra-boost d’Adidas sont les seules chaussures qui ne m’ont jamais donné mal aux pieds. Et j’ai déjà marché près de 40 km lors d’un mini séjour à Tokyo #truestory ! Je serai vraiment curieuse d’avoir un podomètre sur ces chaussures, car ces souliers ont beaucoup voyagé ;) Bref, ça fait près de 4 ans que je les porte et ils sont mes prefs. Le seul avertissement que je veux vous donner c'est que ces chaussures nuiront à votre style, car vous ne pourrez plus porter d'autre chose !
.
S’entraîner en voyage
Comme j’ai mentionné je choisis d’être active en voyage et de garder ma forme. Ce n’est pas le temps de se fixer de nouveaux objectifs, car il y a trop d’imprévus. Lorsque j’ai le choix de mon hôtel, je choisis un mini gym ou une piscine. Ça peut être bien de prendre du temps pour soi en voyage en se levant tôt et en faisant un petit workout. Le café après et les fruits semblent toujours meilleurs après et j’ai l’impression de faire le plein d’énergie pour à partir à l’aventure. Bien souvent, ce n’est pas possible d’avoir accès à un gym ou si vous faites du camping par exemple. Dans ces situation, je traîne toujours mon booty band ou un élastique d’entraînement pour exécuter quelques mouvements dans la chambre d’hôtel. C’est surprenant ce qu’on peut accomplir en 10 minutes et ça permet de maintenir notre forme physique. Le yoga est aussi une pratique idéale en voyage, car elle ne nécessite aucun équipement. Les entraînement avec le poids du corps aussi ! Je suis toujours heureuse lorsque je trouve des escaliers et je m’amuse à créer des routines. J’aime m’étirer sur la plage, près de la piscine ou même dans ma chambre d’hôtel. Si vous aimeriez avoir des workouts courts, efficaces et amusants à faire en voyage, cliquez ici pour découvrir l'abonnement Dfine. Choisir de prendre ce temps pour moi me permet aussi de rester en mode vacances plutôt que de flâner sur les médias sociaux et lire les nouvelles. Ah bien sûr, j’ai toujours un kit d’entraînement dans ma valise. J’opte pour un matériel léger et facile à sécher, ainsi je peux le laver au besoin. J’ai un coup de coeur pour les pantalons recyclé de la compagnie Montréalaise Rose Buddha.
Une routine à la maison
Mon dernier truc est de profiter du voyage sans culpabilité avec la confiance qu’une fois de retour à la maison, je reprends la routine et les saines habitudes. C’est frustrant et démotivant de croire que parce que si je ralentis mes entraînements, je dois repartir à zéro. Ce n’est pas le cas. Oui, peut-être que le premier workout au retour des vacances ne sera pas la meilleure performance, mais who cares ? Après 1 ou 2 workouts, vous vous sentirez à nouveau comme la femme fit, forte et confiante que vous êtes ! Ceci étant dit, il est important d’avoir une routine à la maison ! Je dirais même que le retour à cette routine vous accompagnera à conquérir le jet lag et à vous sentir énergisée pour le retour au travail. Ça fonctionne à tout coup pour moi !
Rayonner la santé
Votre niveau d’énergie est contagieux et lorsque vous êtes en santé, vous rayonnez. Ceci étant dit, je tiens à partager un petit truc qui fera en sorte que vous serez encore plus lumineuse en voyage et à votre retour de vacances. Utilisez des crèmes solaires et hydratantes. Selon la destination, je me procure parfois des produits locaux et naturelles. J’ai fait des découvertes extraordinaires à Hawaï, en Thailand et au Costa Rica. Je traîne tout de même mes essentiels de voyage. Mes deux essentiels sont le bâton solaire pour visage et la crème SOS Soleilde Vichy (merci à mon amie Nath pour ces découvertes).
Vous partagez en voyage bientôt ? Saviez-vous qu’il est possible de vous entraîner avec mes programmes en ligne ? Lorsque vous êtes abonnée vous avez accès à une panoplie de vidéos entre 10 et 30 minutes, idéal à suivre en voyage... 🤗 Devenez membre dès aujourd’hui !