Détox ?
Jan 20, 2020On aimerait toutes remédier rapidement au ballonnement après le temps des fêtes et surtout retrouver un haut niveau d'énergie !
C'est difficile de dire non aux fudges de maman et aux plats traditionnels fait avec amour. Vous savez quoi ? C’est bien correct de profiter ! Mais disons-le : ce n’est pas agréable de se sentir serrée dans nos jeans préférés.
En début d’année le mot “détox" est tendance ! N’est-ce pas attirant de croire qu’en une seule semaine, en se privant de pain, de pâte, de dessert et en ajoutant plus de green on pourrait détoxiquer notre corps ? Ce serait facile et rapide, mais la vérité est que la désintoxication n’est peut-être pas aussi simple que cela.
Alors, oui ou non à la détox ?
Tout d'abord, une détox ne concerne pas seulement le corps, elle sert également à purifier l'esprit et l’espace dans laquelle on vit. Lorsque notre corps et notre environnement sont purifiés, notre esprit devient plus clair et nous sommes en mesure de garder notre focus sur ce que nous souhaitons accomplir dans notre vie. Dans cet espace propre et clair, nous devenons naturellement en paix avec qui nous sommes vraiment et plus magnétique. Ceci étant dit, s’offrir une semaine ou 21 jours pour faire du ménage c’est OUI, mais ça ne veut pas dire d'opter pour n’importe quelle détox - lire ici éviter les extrèmes. Surtout ça ne veut pas dire que c'est la seule chose à faire pour reprendre sa santé en main, au contraire ce n'est qu'une porte d'entrée.
LA solution miracle
Tout comme l’activité physique devrait faire partie de votre quotidien et votre hygiène personnelle, la détox devrait l’être aussi. Ce n’est pas populaire, mais c’est ça LA solution miracle. C’est la constance et la discipline au quotidien. On se complique trop la vie en cherchant une recette miracle, au fond on le sait très bien ce qu'on a à faire pour être plus clean. Voici votre nouveau motto : green your routine. Mes 5 règles simples à suivre :
- Filtrez votre eau et hydratez vous bien.
- Mettez l’activité physique en premier plan. Entraînez vous et faites du sport pour accompagner le métabolisme à bien fonctionner et à faire ce qu’il doit faire : se détoxiquer.
- Éliminez les aliments ultra transformés et remplis d’additifs. Retrouvez le plaisir de consommer des produits sains, simples et nutritifs. Of course, c’est bien de choisir organique lorsque c’est possible dans le budget.
- Filtrez votre air de maison - de bureau.
- Choisissez des produits de beauté et de nettoyage verts lorsque vous pouvez.
En passant, pas besoin de tout changer d’un coup et de devenir hyper strict ! En fait, les cures intenses, les diètes et les programmes trop stricts ne fonctionnent pas, ou encore seulement pour un temps limité. Mieux vaut y aller un pas à la fois et créer un changement durable. Ce qui m'amène à vous partager ces trucs : lorsque j'ai terminé un produit X j'essaie de le remplacer par quelque chose de mieux et plus clean, j'essaie une nouvelle recette par semaine pour ajouter à mon répertoire santé et je varie mes workouts pour garder la motivation. J'y vais à mon rythme et avec conscience. J'aime prendre le temps de m’éduquer et je m'amuse à faire des tests. Comme dans n’importe quoi, ça ne sert à rien d'essayer d'être parfaite. Par contre, faire de nouveaux et meilleurs choix ça mène toujours à de nouveaux résultats. Visons le progrès et faisons de 2020 une année de détox !
OK, je suis IN… mais comment garder la motivation ?
Pas toujours facile de rester motivée ! Pourtant, il ne suffit parfois que de réaliser la chance qu’on a d’être en vie et en santé pour vouloir la garder. Être là pour sa famille, être forte et résiliente pour réaliser ses plus grandes ambitions. Avec la méthode Dfine, on soutient la motivation à l’aide de trois clés importants : la variété, l’accessibilité et le plaisir. Lorsqu’on offre des défis ou qu’on parle de détox, l’objectif premier est TOUJOURS de créer un chemin vers la constance. Ceux-ci sont utilisés pour donner un boost à votre nouveau style de vie avec plus d’encadrement.
Alors la détox n’est pas une finalité. Oui elle peut être utilisé comme cadre pour se remettre sur le droit chemin après les fêtes ou des vacances, mais mieux vaut voir la détox comme nos choix au quotidien. C'est comme ça qu'on mène réellement un style de vie plus sain.
Vous êtes prête à passer à l'action ? Commencez dès aujourd’hui, soit en relevant le défi #défi2020 avec nous dans l’abonnement Dfne ou encore en optant pour un point sur la liste mentionnée ci-haut. Vous êtes capable !