Trucs pour être constant avec sa pratique de yoga et enfin être bien au quotidien!
Jan 03, 2019Un jour, j'ai lu ce précieux enseignement :
Et vous, avez-vous du mal à vous en tenir à un plan d'entrainement?
Être constant avec son entraînement ou sa pratique de yoga peut s'avérer être un réel défi. C'est particulièrement difficile si vous menez une vie occupée, avec des responsabilités comme le travail, prendre soin de votre famille, de votre maison, etc. The struggle is real!
La constance est la clé pour atteindre vos objectifs et aujourd'hui je veux vous donner des trucs pour réussir à garder un momentum.
1. Fixez-vous un objectif réaliste.
Pas besoin d'avoir des abdos tablette de chocolat ou de faire un poirier pour vous sentir bien. Et surtout, pas besoin de passer 90 minutes sur votre tapis pour gagner en momentum. Fixez-vous plutôt un objectif de pratiquer le yoga 2 à 3 fois semaines. N'oubliez pas qu'une session de 20 minutes est toujours plus efficace que de ne pas pratiquer du tout.
2. Laissez votre tapis de yoga bien en vue.
En voyant votre tapis, vous serez inspiré à pratiquer. Si ce n'est pas suffisant, ajoutez vos cours à votre agenda ou mettez-vous des rappels sur votre téléphone.
3. Pratiquez à la maison.
C'est ce qui m'a accompagnée à être constante et à obtenir des résultats. C'est simple de pratiquer à la maison à l'aide de cours en ligne. Ça évite aussi les excuses du genre " je n'ai pas de vêtements de sport à la mode, le cours de yoga est trop tard...trop loin, je ne suis pas assez souple les autres vont me juger". Il n'y a rien de plus satisfaisant que d'enfiler des vêtements confo et d'enfin prendre soin de soi.
Plus vous serez constant, plus vous ressentirez des résultats autant dans votre corps que dans votre esprit.
Vous aimeriez essayez de pratiquer à la maison? J'offre un ESSAI GRATUIT de 14 jours pour l'abonnement Dfine. Clique ici pour accéder à l'offre.