Se ressourcer et connecter en famille pendant la relâche
Mar 02, 2020Se ressourcer est souvent synonymes de solitude, mais ce n'est pas toujours ça qu'il faut pour retrouver la connexion à soi.
Si c'était le cas tout le monde se sentirait connecté et centré.... puisqu'on semble tous ressentir une forme de solitude avec l'ère des médias sociaux.
La semaine passé, je me sentais plus fatiguée et franchement débordée. Plutôt que d’essayer de me ressourcer seule ou sur mon tapis, j’ai décidé d’aller passer du temps avec les gens que j'aime.
Marcher en nature avec ma mère, jaser avec mon père, faire du pain maison avec ma p'tite soeur, relaxer au spa avec ma grande soeur, faire de l’acroyoga avec mes nièces, aller visiter mes grands-parents et enfin prendre le temps de souper avec une bonne amie !
J’ai rechargé ma batterie bien comme il faut et j’ai été surprise à mon retour de la clarté que j'ai gagnée. J'ai même remarqué une meilleure performance au travail et dans mon entraînement.
Je crois qu'on oublie à quel point on se retrouve lorsqu'on est avec les gens qu'on aime. Même s'ils poussent parfois nos boutons, ces personnes sont précieuses pour notre bien-être et croissance personnelle.
Je ne suis pas la seule à vivre cet effet positif d'être bien entourée. Je lis régulièrement des commentaires de femme dans la communauté Dfine qui ont adoré partager leur tapis de yoga avec leurs enfants ou leur conjoint. Même si l'attention n'était pas toujours à 100 % sur le cours de yoga, le résultat est une grosse dose d'énergie - et d"amour.
Ça me rend toujours heureuse de lire ce genre de commentaires. Je crois que c'est une richesse de passer du temps avec les gens qu'on aime, et encore plus quand on fait une activité saine et active.
Bref, c'est ce qui a inspiré le blogue d'aujourd'hui. Je souhaite que les suggestions d'activités vous permettent, à vous et votre famille, de connecter et vous ressourcer ensemble.
Profitez du plein air
Peu importe où vous habitez, durant la semaine de relâche, allez vous promener dans un boisé, à la montagne ou sur le bord de l’eau. Profitez-en simplement pour admirer la nature et discuter en famille. N'oubliez pas les sports d'hiver comme le ski, la raquette et la glissade !
Cuisinez
Cette activité ne semble pas être de tout repos, mais elle permet de connecter tout en créant quelque chose d'utile ! Optez pour une recette simple et facile à faire. Votre cuisine ne restera probablement pas propre, mais toute la famille aura eu bien du plaisir et vous aurez quelque chose de bon à manger.
Partez à la découverte
Vous savez ce spa, ce resto ou cette activité que vous avez entendu parlé mais n'avez jamais pris le temps d'essayer ? C'est le moment ou jamais. Certains endroits proposent même un horaire spécial pour la relâche. N'oubliez pas de réserver !
Bougez dans le confort de votre salon
J'adore faire de l'acroyoga avec mes nièces, créer des chorégraphies ou encore leur offrir un petit massage en savasana pour les aider à se relaxer. Les sessions de yoga et les entraînements de l'abonnement Dfine sont parfaits à pratiquer en famille. Ils sont rapides, entre 10 et 30 minutes, alors personne n'a le temps de s'ennuyer ou de décrocher !
Je vous souhaite une merveilleuse semaine de relâche, mais surtout de pratiquer ces activités et de connecter en famille régulièrement.