ESSAI GRATUIT

Ne pas se prendre au sérieux et enfin réussir sa mise en forme

fitness lifestyle yoga Apr 28, 2020

La semaine dernière j'étais en préparation pour un entraînement en direct avec les membres de l'abonnement, je me cassais la tête pour offrir LA séance parfaite.

J'écoute souvent de la musique en travaillant à la maison et quand la chanson All night de Chance The Rapper s'est mise à jouer, j'ai commencé à danser ! Puis, j'ai regardé mon copain et je lui ai dit "c'est ça que je vais faire pour mon live, une session danse-cardio-yoga".

C'est ce que j'ai fait et ça été trop bien reçu ! Non mais... ça fait du bien de jouer ! C'est tellement libérateur de revenir à cet esprit de plaisir, comme lorsqu'on était enfant, d'ailleurs plusieurs enfants ont eu du plaisir à faire cette session avec nous.

Ça nous a fait du bien cette session qui n'était pas du tout sérieuse. Je crois qu'avoir du fun c'est une des meilleures façons de se ressourcer et de garder la santé. Oui, à travers le plaisir on peut vivre une grande transformation physique et émotionnelle.

Stop à la pression de la perfection 

Quand on pense à notre mise en forme, à l'entraînement ou au yoga c'est facile de devenir strict et sérieux. Mais pourquoi ? Quand on s’oblige à bouger pour perdre du poids ou parce qu’il faut se reprendre sa santé en main.... ça devient une corvée et on ne reste pas motivée. 

C'est peut-être toute cette rigidité qui fait en sorte qu'on ne réussit jamais et qu'on se retrouve constamment dans un cycle vicieux avec nos saines habitudes ?

Et si on choisissait la simplicité, l'humilité et le plaisir quand vient le temps de s'entraîner ? Déjà ces trois énergies sont une plus grande source de bien-être que d'essayer d'atteindre une perfection par la restriction.

N'oublions pas que progresser c’est avant tout profiter et se faire plaisir. Quand on s’entraîne avec envie, on progresse sans même s’en rendre compte et on garde la motivation.

Alors, est-ce possible de s'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux ?

Oh que oui ! Je suis pour l'entraînement de manière réfléchie et en lien avec nos objectifs. Après tout, ceux-ci ne deviennent pas réalité par magie. Il faut de la détermination, du travail et un peu de sueur ! Mais ça ne veut pas dire que ça doit être sérieux, strict et boring.

On peut choisir différemment.

Et ça commence par SOI. L'attitude et la façon d'approcher les séances de yoga et d'entraînement. Faut pas avoir peur du ridicule et faut être ouverte à la découverte... et à l'échec. C'est tout à fait normal de ne pas être la meilleure en tout temps, mais who cares si on a du plaisir ET des résultats !

Quand on opte pour cette approche ludique, c'est plus doux et agréable de prendre soin de soi. La variété contribue grandement à ce changement de perspective et permet l'exploration du mouvement et de soi. C’est la raison pourquoi il y a différents styles offerts dans l’abonnement.

Bref, je vous laisse sur cette citation : La plupart du temps, nous nous sentons fatiguées non pas parce que nous en avons trop fait, mais parce que nous n’avons pas assez fait des actions qui nous font vibrer.

Alors, cessons de se prendre la tête et d'essayer d'être parfaite ! Choisissons d'avoir du plaisir et faisons des entraînements que nous aimons puis ayons confiance que nous progresserons.

Manque d'idée ou pour avoir du plaisir ? Joins-toi à nous dans l'abonnement, tu pourras même faire le cours que je parlais au début du blogue, j'ai enregistré le direct pour les membres !

Découvre le p'tit guide Dfine yoga.

Les clés pour s'épanouir et vivre pleinement grâce à notre philosophie inspirante. Redéfinis ton bien-être dès aujourd'hui !